N’oublions pas le renforcement musculaire !

Le renforcement musculaire a plusieurs bien-faits sur nos tendons, nos os, nos postures et notre bien-être général. 

Les cours collectifs journaliers du Nac Muscu permettent :

  1. Une augmentation des fibres musculaires pour être plus tonique et augmenter sa performance.
  2. Une perte de la masse grasse.
  3. Une amélioration de sa peau en brulant des calories par une élévation de la dépense énergétique.
  4. Un renforcement des fessiers, quadriceps (avant des cuisses), ischio-jambiers (arrière des cuisses) pour prévenir l’arrivée de la cellulite et donner du galbe à la silhouette.
  5. Un renforcement des articulations et ossature et ralentir le processus d’atrophie musculaire venant avec l’âge permettant de garder une autonomie pour les tâches essentielles de la vie.
  6. La prévention de l’ostéoporose qui arrive avec l’âge par des exercices avec « impacts » au sols.
  7. La prévention des risques de blessures par une amélioration des postures et de l’équilibre.
  8. L’amélioration des postures liées au travail (trouble musculo-squelettique) et en particulier le mal de dos (dos, trapèzes, lombaires, cervicales,…) par un renforcement de la ceinture abdo-lombaire.
  9. L’amélioration des capacités des muscles déficitaires en les faisant travailler de façon répétitives.

Et surtout…pas de panique !  En s’entrainant avec des charges légères ou seulement avec le poids de son corps, aucun risque d’alourdir sa sihouette. L’important est de pratiquer régulièrement et à son rythme en prenant du plaisir .

L’activité physique reste un des médicaments préventifs les plus efficaces au monde ! 

Alors pour en bénéficier adhérer au Nac Musculation.

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